« Tandis que je travaillais à mon arbre généalogique, j’ai compris l’étrange communauté de destin qui me rattache à mes ancêtres. J’ai très fortement le sentiment d’être sous l’influence de choses et de problèmes qui furent laissés incomplets et sans réponse par mes parents, mes grands-parents et mes autres ancêtres. »


Carl Gustav JUNG, psychanalyste, écrivain, scientifique

Les Constellations Familiales et systémiques constituent une méthode de thérapie transgénérationnelle développée dans les années 90 par Bert Hellinger, psychothérapeute. Elle est basée sur la mise au jour de l’inconscient familial par le biais de jeux de rôles dans le but de résoudre des conflits d’ordre familial, et de se défaire de ses propres schémas de vie obsolètes.

Cette approche qui s’apparente à la psycho-généalogie se présente comme une thérapie brève et propose une approche concrète d’aborder la situation qui nous fait souffrir. Son objectif est une remise en ordre au sein du système familial pour permettre à chaque membre d’assumer la charge des responsabilités qui lui incombent.

Par un phénomène de reconnexion énergétique, chaque représentant ressent les émotions, symptômes physiques et opinions attribuables au membre du système familial qu’il représente, intégrant pour le temps de la séance, son état d’âme.

L’utilisation d’outils qui viennent du domaine de la bioénergie facilite la résolution des blocages, et grâce aux informations ainsi accessibles, la praticienne se laisse guider vers une solution. Pendant une séance, il y a régulièrement des effets émotionnels et/ou physiques. La personne impliquée directement dans son histoire familiale ressent ensuite souvent un rééquilibrage interne, profond et durable.

 

Les constellations en 2022 auront lieu

les dimanches 6 mars et 8 mai de 13h00 à 19h00

salle Millet au 13 rue Millet à Grenoble

Contact, renseignements et inscription auprès de

Sylvie CLEYET

Tarif d’une séance : 50 euros

 06 40 71 66 02 ou par mail : cleyetsylvie@gmail.com