Nous conservons dans nos champs d’énergie des évènements stressants et traumatiques vécus dans le passé en tant que souvenirs et en tant que corps d’énergie « Energetic Consciousness Holograms » ou ECHO’s. Ce sont des parties de nous-même (Ego states) bloquées dans une situation d’impuissance et non accessibles à la conscience.

Des expériences de notre présent entrent parfois en résonance avec ce passé et réactivent ces souvenirs de manière inconsciente – les émotions liées au trauma originel vont alors refaire surface et submerger notre corps de manière inexpliquée – sous forme de phobie, anxiété, allergie, addiction, freins – disproportionnée par rapport à la situation dans laquelle nous nous trouvons.

« Ce qui ne vient pas à la conscience, revient sous forme de destin »

Carl Gustav Jung

Avec la technique de Matrix Reimprinting, ou Réencodage de la Matrice, nous allons tout d’abord réduire l’intensité émotionnelle pour pouvoir aller travailler directement avec ces ECHOs, ces parts de nous. Le praticien EFT va amener son client à rentrer en imagination dans la scène et utiliser l’EFT sur ces ECHOs.

Une fois que l’intensité émotionnelle aura été complètement soulagée, la personne impliquée va recréer une scène différente avec des éléments ressources et la réimprimer énergétiquement, d’où le nom : Réencodage de la Matrice.

Prise de rendez-vous individuel au 06 40 71 66 02
EN CABINET DE CONSULTATION 
118 Grande Rue 38700 La Tronche
OU PAR SKYPE
Du lundi au jeudi de 9h à 17h et vendredi de 9h à 13h
Tarif d’une séance d’une heure : 60 euros