Accueil / Présentation

Le but du développement personnel est d’incarner soi-même le changement que l’on veut voir arriver dans le monde, de façon à inspirer son environnement. Pour se faire, le thérapeute va utiliser la maïeutique*qui vise à faire « accoucher » de sa prochaine étape de développement, la personne impliquée dans un processus thérapeutique. Cela implique que le patient prend en main sa réalisation et que le thérapeute n’est qu’une passerelle aidante vers la résolution de ses problèmes ou de ses questionnements.

Les techniques psycho énergétiques permettent d’aider et d’accompagner les personnes qui désirent obtenir des changements dans leur vie personnelle, affective ou professionnelle en corrigeant des dysfonctionnements cognitifs (pensées ou croyances, schémas répétitifs, etc.), comportementaux (TOC de répétition, difficulté ou incapacité à parler en public, etc.), émotionnels (manque de confiance en soi, manque d’estime de soi, TSPT* etc.) ou physiques (douleurs chroniques, insomnies, problèmes de peau, etc.), en synergie avec des professionnels de la santé.

*La maïeutique est une méthode qui consiste à susciter la mise en forme des pensées confuses d’une personne par le dialogue afin de lui faire exprimer (accoucher) un savoir caché en elle. Sa création remonte au ive siècle av. J.-C. et est attribuée au philosophe Socrate.

* TSPT : Trouble de stress post-traumatique