L’EFT ou technique de libération émotionnelle, est une méthode thérapeutique rapide et efficace. Elle aide à la déprogrammation de certains ancrages psychiques comme le manque d’estime de soi, le manque de confiance, une phobie ou une addiction, ainsi que l’évacuation d’émotions du passé, envahissantes ou refoulées.

Elle peut également régler les problèmes physiques comme les douleurs, elle permet aussi d’augmenter nos performances, changer nos schémas obsolètes, évacuer nos croyances limitantes ou aider à développer de nouvelles compétences.

Elle se pratique tout en douceur, en tapotant ou en massant un certain nombre de points d’acupuncture qui vont envoyer un message de calme au cerveau et ainsi rééquilibrer le système énergétique du corps. La plupart des problèmes disparaissent alors en quelques minutes. Avec cette technique, vous conservez la mémoire de l’événement qui vous a perturbé, mais n’en ressentez plus la charge émotive qui l’accompagnait.

Nos pensées façonnent notre réalité, notre santé et notre entourage. L’EFT aide à lever nos freins, à faire tomber nos blocages et à mobiliser nos ressources. Il est possible alors de mettre en place une nouvelle approche de la réalité que l’on désire atteindre.

Cette méthode s’adresse à toute personne intéressée par la croissance et l’épanouissement personnel.

« Être au service du Soi, cela veut dire que l’on accepte de fournir l’effort d’un long travail sur soi-même ; et cet effort vaut la peine car la richesse intérieure de l’âme qui se révèle au cours du processus est la seule possession qu’on ne peut pas nous retirer dans ce monde devenu incertain. »

Marie Louise Von Frantz, psychologue

L’EFT  a été créée par Gary Graig, à partir de la Thérapie par les champs de pensée (TCP) puis élaborée par le psychologue américain, Roger J. Callahan.

Prise de rendez-vous individuel au 06 40 71 66 02
EN CABINET DE CONSULTATION 
118 Grande Rue 38700 La Tronche
OU PAR SKYPE
Du lundi au jeudi de 9h à 17h et vendredi de 9h à 13h
Tarif d’une séance d’une heure : 60 euros