Cette parole qui permet de se révéler, de toucher, d’émouvoir, de séduire, de persuader, de convaincre, de retrouver son estime de soi, passe aussi et d’abord par le corps. Parallèlement, une maîtrise de la communication au niveau émotionnel va se répercuter sur les plans vocal et gestuel. L’objectif est d’approcher une nouvelle manière de se présenter, dans l’authenticité et la confiance.

Ainsi notre corps est un passeur, un « outil » de rencontres et d’échanges. Il nous informe des émotions qui nous traversent, de la qualité de nos actions. Il capte les informations qui nous relient au monde extérieur, espace, temps, sons, lumière, objets, partenaires avec lesquels nous dialoguons. Ainsi la prise de parole, telle que nous l’entendons, demande à prendre conscience du langage de notre corps, de nos sensations et de nos émotions autant qu’au message que nous désirons faire passer.

Cette démarche s’adresse à toute personne souhaitant acquérir et expérimenter des techniques concrètes en situation de prise de parole en public, et désirant développer sa confiance, son aisance et sa justesse dans la bienveillance et le plaisir. La méthode active et systémique employée permet d’engranger le savoir par l’expérience, sans pour autant rentrer dans un formatage quelconque.

Les séances individuelles permettent une approche en douceur lorsque le locuteur demande à travailler sur un aspect touchant au développement personnel comme un défaut de prononciation, un manque de confiance tétanisante ou une phobie au niveau de l’élocution. Il est alors possible de combiner plusieurs approches individualisées comme l’EFT (Emotional Freedom Techniques) ou Matrix Reimprinting (ré-encodage de la Matrice).

Le cours individuel s’adresse également aux élu.e.s dans le cadre d’une formation spécifique, ainsi qu’à toute personne nécessitant un travail qui ne s’adapterait pas aux contraintes temporelles des stages (examen, approche ponctuelle d’un public, soutenance de thèse, prestation de chanteur.euse, de comédien.ne…)

Quelques séances individuelles peuvent permettre à ceux qui le désirent de s’inclure par la suite dans un stage où l’approche collective va permettre d’autres perspectives et d’autres avancées.

La bienveillance et la recherche d’authenticité sont à la base de cet enseignement et de cette pratique.

 

En résumé, le coaching personnel intervient dans des domaines très variés :

o   Bien-être et santé : mieux gérer son stress et ses émotions…

o   Développement personnel : développer sa confiance en soi, son estime de soi, être dans l’assertivité et l’écoute…

o   Développement professionnel : orientation,  réorientation, reconversion, adaptation, nouveaux enjeux…

Prise de rendez-vous individuel au 06 40 71 66 02

EN CABINET DE CONSULTATION 

118 Grande Rue 38700 La Tronche

OU PAR SKYPE

Du lundi au jeudi de 9h à 19h et vendredi de 9h à 13h

Tarif d’une séance d’une heure : 60 euros

Pour plus de précisions concernant le contenu, le lieu, les horaires et les tarifs des stages en prise de parole en public et en développement personnel, voir la rubrique STAGES